Grand succès pour la marche de l’Ascension 2021

Grand succès pour la marche de l’Ascension 2021

La marche de l’Ascension édition 2021 a rencontré un beau succès malgré la météo peu clémente. C’est en effet pas moins de 90 personnes partagées dans 30 équipes qui ont marché guidées par leur smartphone à la découverte des anecdotes qui relient Gym Rolle à la ville.

Un grand merci à Alexis Stehlin, Benoit Ducret, Damien Bidlingmeyer et Raphaël Parmelin, les 4 actifs créateurs de la marche, pour cette organisation qui était au taquet ! C’était une belle balade qu’ils ont voulu proposer non seulement aux membres de la société mais aussi à toute la population rolloise.

Prochainement, vous retrouverez quelques photos prises lors de ce parcours.

Nos nouveaux présidents, Anna et Klas ont voulu être de la partie et sont eux aussi partis sur les chemins rollois. Les voilà enfin familier à une tradition vieille de Gym Rolle. Ils ont souhaité partager cette découverte avec vous.


Marche de l’Ascension 2021 par Anna & Klas

Après avoir suivi les prévisions météorologiques et prévu de partir pour la Marche de l’Ascension, d’abord vendredi, puis samedi, nous sommes finalement partis la faire, entre les averses de pluie, dimanche à 14 heures. Habillés de la tête aux pieds avec des vêtements de pluie (voir photo), et après avoir d’abord pique-niqué à la maison en attendant que la pire pluie s’arrête, nous sommes partis pour l’Office de Tourisme où nous avons retrouvé Florence, Boris et Mélanie.

Ce sont tous des coins très familiers de Rolle, où nous avons souvent marché en famille […]

L’application Actionbound nous a conduit d’abord à la Barcarolle et à l’arbre de Gym Rolle dans le parc derrière les Buttes, puis à travers la petite forêt de l’autre côté de la voie ferrée, avant de passer devant Le Rosey. Ce sont tous des coins très familiers de Rolle, où nous avons souvent marché en famille pour déposer les enfants à la crèche (Barcarolle) il y a quelques années, à l’école (Buttes), et où nous avons traîné après la crèche / l’école à la place de jeux, à côté de l’arbre de Gym Rolle (voir photo), sans savoir à l’époque que l’arbre y était effectivement planté pour fêter les 150 ans de la société. La marche a ramené de nombreux beaux souvenirs des périodes passées de notre vie, tout en ajoutant de nouvelles perspectives sur ce que ces lieux ont signifié pour la gymnastique et Rolle.

Jusqu’ici, nous avons apprécié la promenade avec seulement de petites gouttes de pluie, mais quand nous sommes arrivés au Martinet, le ciel s’est ouvert. Grâce à Boris et Florence qui avaient apporté une bouteille et des collations, nous avons profité d’une belle pause à l’abri, sous le toit, juste à l’extérieur de la salle de gymnastique alors que la pluie tombait dans la rue.

Au camp d’athlétisme, nous avons couru les 100 mètres avec enthousiasme, avant de continuer la marche vers le nouveau port, ensuite le vieux port, puis à la plage de Rolle. Vers le nouveau port, les vêtements de pluie avaient été enlevés, les pieds étaient un peu fatigués. Une fois à la plage nous avons commencé à rêver à de belles soirées d’été chaudes sur la plage, autour d’un barbecue avec les amis de Gym Rolle. Ces jours semblent loin pour le moment, mais la promenade nous a inspirés à rêver que les belles journées et aussi les moments amicaux autour d’un verre ou une grillade, sans distanciation sociale, seront bientôt à nouveau notre réalité.

Nous n’aurions pas pu avoir une meilleure journée que celle-ci. Merci aux quatre Actifs pour cette belle Marche de l’Ascension. Et à bientôt sur la plage de Rolle.

Klas, Anna, Frida, Sofie (famille des présidents de Gym Rolle)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.